mardi 18 septembre 2007

De retour...

Bonjour,


Nous revoilà sur le blog, nous excusant en effet d'avoir mis autant de temps à répondre. Je dirais que pour ma part, j'ai quelques éléments excusables: après m'être fait sucrer ma connexion internet durant quelques jours, c'est mon ordi tout court qui s'est mis à déconner! Enfin tout va bien maintenant, alors reprenons où nous en étions!


Le samedi 1er Septembre, nous sommes partis nous promener dans les îles, qui sont à proximité de Goteborg. Cependant, l'ambiance de ces îles est tout à fait différente de celle de la ville: c'est très calme et très autochtone. On se croirait propulsés dans le film de Lars Von Trier, Dogville, avec des petites maisons et des jardins qui ne sont pas vrament délimités. Bref, petite évasion...








Les jours suivants se sont composés de diverses choses;



  • Deuxième tentative de courses à Willys (un peu moins d'une heure cette fois)

    Exemple de piège que l'on peut rencontrer à Willys: à première vue, tout porte à croire qu'il s'agit de fromage!

Et bien non, ce sont des biscottes!



  • Rencontres au fur et à mesure avec tous les internationaux Erasmus, qui sont en fait principalement français, allemands, espagnols, italiens...


  • Choix et découverte des cours (l'un est une fameuse surprise avec un prof qui nous parle un mélange d'anglais, suédois et allemand, ainsi le mot "General" est devenu "yénéral"! Pourquoi pas??)

  • Réceptions de toutes parts organisées par la Mairie de Goteborg ou encore l'université Handels dans laquelle nous étudions

  • Découverte de la ville sous le soleil, la pluie ou le vent!

  • Parc d'attraction de Goteborg: Liseberg. Ce fut une petite journée sympathique



Ces derniers jours, nous avons également découvert Fysiken, qui s'avère être un complexe sportif, situé à quelques minutes de chez nous. Ainsi, depuis quelques jours, nous pouvons tester toutes les activités: yoga, step, aérobic, sauna,... sachant tout de même que les cours sont donnés en suédois. On a intérêt à être réactifs pour suivre!

Photos à suivre concernant tout ceci!








3 commentaires:

uneblondeabombay a dit…

Ahhhh enfin du nouveau mes enfants, je n'en pouvais plus d'attendre! Ca fait bien plaisir, cependant m'est avis que vous pouvez faire bien mieux: à quand les photos & récits de vos folles nuits Erasmus?!

erellphine a dit…

Salut miss,
Je suis très contente d'avoir enfin quelques nouvelles.
Je viens d'ouvrir un compte SKIPE
"LEGALF". J'essayerai de te contacter un soir de la semaine prochaine.
Bises et bonne continuation
Delphine

amelie a dit…

Ma foi c'est magnifique...
La dame à la tondeuse me rappelle à nouveau les belles Américaines (décidément).
Mais ça ne me paraît pas très dépaysant ...
Sinon, j'ai regardé le blog d"une blonde à bombay", les Indiens sont surprenants...
(3 fois une utilisation de point de suspension, quel rythme!)